750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VéGéTaL Crudivore
VéGéTaL Crudivore
Newsletter
Archives
27 janvier 2012

Bonjour et bienvenue ici

J'ai créé ce blog sur l'alimentation végétalienne et vivante.

Pour ma part, j'ai commencé à l'adolescence à supprimer certaines viandes, en toute conscience et avec bonheur.

Le végétalisme est le fait de supprimer totalement de son alimentation toute chair animale, qu’elle provienne de la viande, du poisson ou des fruits de mer. La chair animale se trouve également dans bien des produits où l’on ne soupçonne pas leur présence : de nombreux bonbons, desserts lactés et produits allégés contiennent de la gélatine. Cela suppose de regarder systématiquement, à la loupe, la liste des ingrédients de ce que l’on achète.

Pourquoi ai-je fait ce choix ?

Essentiellement par goût. Je n’ai jamais beaucoup aimé la viande et les produits de la mer me laissent plutôt indifférente. Dès mon enfance, je les ai souvent refusés. Il était donc naturel que je finisse par devenir totalement végétalienne. D’autant que la viande et le poisson que l'on nous vend sont dans l'ensemble de bien mauvaise qualité.

Du reste, depuis que j’ai choisi le végétarisme et grâce à internet, j’ai découvert des choses bien horribles au sujet des conditions d’élevage, d’abattage et sur la façon dont sont traités les animaux, sans compter l’impact désastreux de l’élevage intensif sur l’écologie et l’environnement. La plupart des gens sont loin d’imaginer un tableau aussi sordide et accablant. Tout cela me conforte chaque jour un peu plus dans mon choix.

Ensuite, le crudivore car j'aime beaucoup manger cru mes légumes et cela apporte beaucoup de bienfaîts sur la santé. Je trouve que peu de blogs francophones parle de cela. Donc dans les jours à venir, des recettes, des infos santé, des liens viendront s'installer sur mes pages.

Publicité
Commentaires
VéGéTaL Crudivore
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 466
Publicité